Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lady C'
3 décembre 2012

Les Jolis Meubles

"Les Jolis Meubles", c'est tout d'abord un atelier de relooking et de personnalisation de meubles vintage ou rétro.

"Les pièces que je rénove ont en commun un look rétro chic qui, selon moi, traduit une certaine poésie, un raffinement auxquels je suis attaché", me raconte Aurélie, créatrice de "Les Jolie Meubles". Parisienne convertie à la campagne bretonne depuis 5 ans. Après une formation dans le domaine de l'art contemporain et de la mode, elle a créé Les Jolis Meubles en 2012.

"J'ai toujours eu un certaine goût pour la déco et les jolies choses en général, délicates et parfois même inspirées du monde de l'enfance. Je suis sensible notamment à l'univers des petits créateurs. Par exemple, à Paris j'étais très fa d'une boutique appelée "French Touche" dans laquelle s'exposent une floraison de petits créateurs de mode et de déco très tendance. Lorsque je me suis installée en Bretagne dans ma maison, j'ai commencé à chiner du mobilier des années 50 (pour lequel j'ai toujours eu un penchant) et à rénover des meubles en appliquant à mes créations mes inspirations, mes goûts et mes envies. J'aime beaucoup les tissus, et j'ai tout naturellement commencé à associer de beaux imprimés à des couleurs tendres et poudrées..."

Jolis Meuble étagère

Les Jolies Meubles, vend des meubles aux finitions très soignées! " J'y tiens beaucoup. Je ne travaille pas dans l'esprit de la récup' mais dans l'aidée qu'un meuble, même quand il a déjà bien vécu, peut faire partie intégrante d'une ambiance de vie avec la fonctionnalité qui va avec. Mes meubles sont donc entièrement rénovés, fonctionnent parfaitement et sont faciles à vivre et à entretenir. Ils sont uniques et singuliers grâce aux détails peu commun, depuis l'utilisation du tissus, en passant par les accessoires ou encore la technique d'application de la peinture. J'aime le contraste entre leur personnalité et leurs lignes rétros, et le côté moderne du rendu tendu et lisse de la peinture sur le bois."

Jolis Meubles chaise

Jolie Meubles console

Comment trouvez-vous votre inspiration? " Je puise mon inspiration dans de multiples choses : mes flâneries (virtuelles ou réelles...), mes lectures (magazines déco, mode...), mes shoppings... Par ailleurs je procède à chaque nouvelle acquisition de la même manière. Je fais en sorte de garder le meuble à ma portée, afin de me l'approprier. J'arrive ensuite à projeter, notamment à partir de la personnalité et des lignes du meuble, un style, un look qui lui correspond au mieux. Et je sélectionne ensuite les teintes et les tissus pour me rapprocher au plus près de l'objectif et du style que je souhaite obtenir."

Sachez que Les Jolis Meubles propose plusieurs volets qui composent la collection. Un volet "art nouveau" avec les buffets aux portes arrondies et sculptées. Ces pièces sont de la 1ere collection. Le 2nd style revendiqué est le style années 50. Il s'agit des meubles très marqués "fifties" dont le meuble de bureau "fifty party" ou encore le secrétaire rétro. Ils témoignent d'une des spécificités de les Jolis Meubles, le contraste des lignes rétros et de la technique d'application de la peinture pour un rendu moderne. Et enfin, les meubles pour enfant bien sûr incontournables avec les pupitres qui nous rappellent tant notre enfance mais revisités façon Les Jolis Meubles!

Jolis Mauble lit

Pour commander c'est un jeu d'enfant : consultez la collection sur le site et envoyer votre demande via la rubrique "contact". Il est possible de se faire livrer sur toute la France à des prix de livraison défiant toute concurrence. Les Rennais ont la possibilité de voir quelques crétaions dans la boutique "Les Simones " rue Victor Hugo.

Les adresses favoritent d'Aurélie : Parceque je suis gourmande, le 47 Avenue restaurant, avenue Janvier à Rennes. Pour la déco j'aime faire mon shopping chez Aperçu place de Lices à Rennes. Pour les enfants et idéal pour les cadeaux, Même pas peur du Loup, 49, rue Vasselot; Et je craque pour l'univers de La Belle Histoire rue Saint Melaine

Jolis Meubles commode

 Les Jolis Meubles - Aurélie Bucki

www.lesjolismeubles.com

info@lesjolismeubles.com

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
de rien ;) et avec plaisir !!
M
merci pour vos précieux conseils
Lady C'
Publicité
Lady C'
Visiteurs
Depuis la création 56 927
Publicité