Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lady C'
14 mars 2013

Astuces #2 : Pour les ongles fragiles

Il y a quelque temps, je vous avais sollicité pour un problème du dédoublement des ongles sur facebook et j'avais eu pas mal de retour. Encore merci!

J'ai donc décidé de vous faire part des trucs & astuces que j'ai testé suite à vos conseils et ceux de mon entourage.

J'ai donc tout d'abord fait une petite cure de vitamines. Comme les cheveux, les ongles ont également besoin de vitamines pour une meilleure pousse et avec l'hiver ça ne fait de mal à personne.

comme vous vous en doutez, je suis fan de vernis et je change chaque semaine donc impossible de m'en passer. Je pensais que c'était une des causes. Mais d'après un dermatologue, le vernis ne nuit pas aux ongles, c'est plutôt le dissolvant. Alors après avoir retiré le vernis, je frotte dorénavant mes ongles à l'eau et au savon pour éliminer le max de produit. Est-ce que ça marche??? Dans ma tête, oui lol

egerie_hand_poing_290x240

Je profite de mes ongles sans vernis pour bien les hydrater avec de la crème. Mais avant l'hydratation, j'ai dû  poncer mes ongles, car vu l'état je n'avais plus le choix. Ca a été très efficace mais ne pas abuser des polissoirs!!! D'après une amie esthéticienne, en faire trop peu justement fragiliser la nature de l'ongle.

Enfin j'ai adopté le vernis "soin ciment restructurant" de chez Gemey Maybelline qui est top!!! (environs 9€90)

produit_ongle_ciment_restructurant_290x240

Voilà, mes ongles sont mieux, pas encore au top, mais il y a vraiment une amélioration. J'espère que toutes ses astuces vous seront utiles.

Publicité
Publicité
Commentaires
Lady C'
Publicité
Lady C'
Visiteurs
Depuis la création 56 927
Publicité